Pédophile de Franklin poursuivi pour 1 million $
Reconnu coupable de crimes sexuels à l'égard de cinq victimes en début d'année, Kenneth Marlin pourrait maintenant faire face à un poursuite au civil de l'ordre de près de 1 million $, à la suite d'un recours déposé en Cour Supérieure par l'une de celles-ci.
L'homme aujourd'hui âgé de 65 ans avait été arrêté il y a trois ans sous 15 chefs d’accusation relativement à des infractions à caractère sexuel commises à l’endroit de personnes d’âge mineur. Les événements en lien avec ces accusations s'étaient produits dans les années 1980 ainsi qu’au début des années 1990, sur une propriété agricole située à Hemmingford.
La poursuite au civil est intenté par un homme maintenant âgé de 49 ans qui avait été la proie de Marlin au début des années 80, rapporte le Journal de Montréal. Il n'avait que 8 ans alors que l'agresseur était âgé dans la vingtaine.
Ce dernier avait gagné la confiance des parents du jeune garçon, mais s'adonnait à divers attouchements et autres gestes lors de balades en tracteur, tant sur lui que sur son frère.
Bien que la peine d'emprisonnement de Kenneth Marlin ne sera déteminée qu'en septembre, la victime a décidé que l'agresseur «ne devrait pas juste payer de sa liberté, mais aussi de sa poche pour avoir détruit sa vie.»
La Cour Supérieure décidera d'ici quelques semaines si elle accepte d'entendre cette cause.