De graves accusations, dont une d’homicide involontaire ont été déposées à l’endroit de Keven Savard, 24 ans, en lien avec un accident mortel survenu le jeudi 1er février à de Sainte-Clothilde-de-Châteauguay.
Dans un premier temps, l’accident qui a couté la vie à Jocelyn Plante, 62 ans, sur le chemin de la Rivière à Sainte-Clothilde-de-Châteauguay, était considéré comme une perte de contrôle. Toutefois, des éléments de l’enquête auraient permis d’identifier des éléments criminels et de relier Keven Savard à la scène. De passage au palais de justice de Valleyfield, le lundi 5 février, l’accusé qui ne dispose d’aucun antécédent judiciaire, a été accusé d’homicide involontaire coupable, de négligence criminelle, d’avoir causé des lésions corporelles, entre autres.
Comme aucun chef d’accusation de conduite avec les facultés affaiblies n’a été retenu contre l’accusé, il est donc possible de conclure qu’il aurait agi de sang-froid.
Le procureur en chef adjoint du district de Beauharnois, Pierre-Olivier Gagnon, a indiqué à la juge Marie-Chantal Doucet que le Directeur des poursuites criminelles et pénales s’opposait à la remise en liberté de Keven Savard. La date du mardi 13 février a donc été retenue pour la tenue de l’enquête caution pro forma de l’accusé.
Le journal Saint-François a appris qu’une passagère a aussi été blessée lors de l’accident. Il s’agit de Chantale Paradis, la mère de Keven Savard.
