Actualités

Petite enfance : les jeunes familles de la région à nouveau conviées au Salon

Il y a 5 heures
Modifié à 11 h 49 min le 19 septembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les petites familles de la région sont conviées afin de rencontrer mascottes et amuseurs, jouer, s'informer et s'entraider. L'évènement se tient les 1er et 2 novembre à l'Hôtel MOCO. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La prochaine édition du Salon de la Petite Enfance s’annonce grandiose une fois de plus alors que pour une première fois, on fera appel à une Maman du Salon, et c’est Audrey Couture, mère de quatre enfants, dont trois vont déjà à l’école, qui sera la maman de l’évènement.

La propriétaire de la Clinique Podiatrique du Suroît est engagée professionnellement, dans de nombreux réseaux de gens d’affaires et trouve le temps de se consacrer à sa famille, ce qui en fait une mère extraordinaire comme des milliers d’autres dans le Suroît. Elles sont d’ailleurs toutes invitées au Salon qui se tiendra les 1er et 2 novembre à l’Hôtel MOCO qui accueillera une fois de plus, une cinquantaine de kiosques pour plaire et offrir des trucs, conseils et plus encore aux visiteurs.

Myriam Leroux, d’Approche Famille, la Table d’Actions Concertées de Beauharnois-Salaberry, évoque également les nombreux prix qui seront dévoilés dans le cadre du concours de dessin qui sera lancé le 7 octobre. Il suffira d’imprimer la feuille de participation sur les réseaux sociaux ou de se la procurer dans de nombreux endroits dans Salaberry-de-Valleyfield, pour pouvoir dessiner sa famille et prendre part au tirage.

Des ressources dédiées aux familles

Nicolas Lambert de Régate Kia Valleyfield est honoré de voir que le salon est reconduit afin de souligner l’importance et de donner une place aux ressources dédiées aux familles. Elles seront nombreuses à être présentes à l’Hôtel MOCO, dans des locaux fraîchement rénovés et accueillants.

Valspec qui présente le Salon a rappelé la grande importance de la petite enfance dans la programmation, à commencer par les P’tits dimanches. D’ailleurs, Le pelleteur de Rêve sera en prestation pendant le week-end, en plus de bien d’autres surprises. L’heure du conte aura lieu le vendredi en soirée sous l’égide de la charmante marionnettiste Geneviève Thibault.

Une zone détente Desjardins, des structures gonflables, des ateliers de CampiAgile, une animation déambulatoire, une zone photo et une multitude d’autres surprises sont prévues pendant cette nouvelle édition du Salon.

Il est possible d’en apprendre plus au salonpetiteenfance.ca.