L’entreprise Plombco a fait l’acquisition d’une bonne partie de l’immeuble industriel abritant autrefois l’usine Huntingdon Mills dans le cadre d’une transaction effectuée avec la Ville de Huntingdon.
Plombco était déjà locataire d’une partie de l’édifice de la rue Dalhousie depuis le début des années 2010. L’entente n’est pas encore ratifiée officiellement mais la transaction évaluée à un peu moins de 2 millions $ devrait être finalisée d’ici les prochaines semaines.
Selon le directeur général de Plombco, Didier-Bernard Séguin, la superficie acquise s’élève à près de 150 000 pieds carrés, ce qui représente 75 % de l’immeuble. Toutefois, un espace de 35 000 pieds carrés sera loué à la compagnie Gilbertson & Page Canada qui était déjà locataire de l’édifice de la Ville.
Plombco qui est également implantée à Salaberry-de-Valleyfield, fabrique des masses d’équilibrage pour roues. Ces pièces réduisent la vibration dans les roues des véhicules. L’entreprise emploie 120 personnes dont 20 à Huntingdon.
En 2005, la Ville de Huntingdon avait acquis cet immeuble appartenant à Investissements Huntreal (Huntingdon Mills) pour des fins de relance industrielle et communautaire.
Outre Plombco, une dizaine d’entreprises ou d’organismes logent comme locataires dans les murs de l’ancienne usine Huntingdon Mills, soit Edge Lettrage, J Pixel Design, K-Design, Les entreprises Rankin, Société historique de la Vallée de la Châteauguay, Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Laurent, Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO), Voyage Diane Ford et Marc Lacroix.
