Les Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield seront les hôtes de 22 finales comptant pour les Championnats régionaux de hockey du Lac Saint-Louis et les séries de la Ligue Beauval/Trois-Lacs, les 1er et 2 avril.
Plus de 600 joueurs âgés de 7 à 21 ans croiseront les bâtons sur les patinoires de l’aréna Salaberry et du Centre sportif Saint-Timothée afin de se disputer le titre régional ou le championnat de la LHBTL.
L’action commencera dès 9 h pour la présentation des matchs décisifs de 7 catégories «Double Lettre» à l’aréna de Saint-Timothée, le samedi 1er avril. Les hockeyeurs de niveau atome BB, pee-wee BB (10h15), bantam BB (12 h), atome AA (13h45), pee-wee AA (15h15), midget AA (17 h) et junior AA (19 h) fouleront la glace pour tenter de s’approprier la bannière des champions régionaux.
Les deux meilleures formations de niveau bantam AA et midget BB s’affronteront la même journée à l’aréna Salaberry, à compter de 17 h et 19 h respectivement. Le calendrier complet de ces championnats régionaux est disponible sur le site web www.hockeylsl.ca.
Par ailleurs, les 13 finales de la Coupe du Président dans les catégories «Simple Lettre» auront lieu à l’aréna Salaberry, les 1er et 2 avril. Des équipes représentant 7 associations de hockey mineur des zones Beauval et Trois-Lacs en viendront aux prises dans cette compétition qui marquera la fin de la saison 2016-2017.
Selon le projet d’horaire des finales, la coupe sera à l’enjeu le samedi 1er avril pour les catégories novice C (9 h), novice A (10h15), atome C (11h30), pee-wee C (12h45), pee-wee A (14 h) et bantam B (15h30). Le lendemain, ce sera au tour des hockeyeurs novice B (9 h), atome B (10h15), atome A (11h30), pee-wee B (12h45), bantam A (14 h), midget B (15h30) et midget A (17h30) d’aspirer aux grands honneurs sur la patinoire de l’aréna Salaberry.
Les finalistes des différentes catégories seront connus sous peu et au moment d’écrire ces lignes, deux équipes « Double lettre » de la région n’avaient pas été battus au tournoi régional. Les Étoiles de Beauval bantam AA de l’entraîneur Pierre Tassé ont gagné leurs deux premiers matchs contre le Drakkar de Vaudreuil-Dorion (7-1) et les Cougars de Châteauguay (8-1). Les Étoiles midget BB dirigés par Marc-André Laurendeau ont été victorieux à leurs 3 premières sorties, ayant vaincu les Braves de Mercier (5-3), les Sasquatchs de Soulanges (1-0) et le Drakkar de Vaudreuil-Dorion (7-3).
La directrice générale par intérim des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield, Chantal Barrette invite la population à assister aux finales régionales et à encourager les jeunes. « La tenue de ces importantes compétitions chez nous constitue une excellente vitrine pour le sport du hockey et surtout pour les jeunes hockeyeurs de la région », a-t-elle indiqué.
