Une entente de 238 172 $ permettra à la MRC du Haut-Saint-Laurent de bonifier les services et équipements mis à la disposition de la population.
La somme provient du fonds régions et ruralité dans une entente de vitalisation pour l’année 2021-2022. Ce sont Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et Claire IsaBelle, députée de Huntingdon, qui ont procédé à cette annonce vendredi.
Les ententes de vitalisation encouragent la mobilisation des élus et des administrations municipales en vue de donner un nouvel essor à leur territoire. Les projets de développement économique, social, culturel ou touristique correspondant aux priorités déterminées par les acteurs locaux seront soutenus pour améliorer le milieu de vie.
«Ce partenariat favorisera la collaboration entre notre gouvernement et nos acteurs municipaux, mentionne Mme IsaBelle. C’est une preuve de plus que nous respectons nos régions et que nous sommes à leur écoute. C’est par la collaboration, que nous pourrons être encore plus cohérents et efficaces afin de rendre nos territoires plus vivants et ainsi répondre aux besoins de proximité. Je me réjouis, car les sommes octroyées contribueront à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de notre circonscription. »
