Une aide financière de 262 200 $ a été accordée aux clubs de motoneigistes de la région de la Montérégie pour aider à l’entretien des sentiers.
L’aide financière en provenance du Programme d’aide financière aux clubs de motoneigistes du Québec (PACM) sera consacrée à la sécurité des activités, à la mise en place de la signalisation et à la réalisation de divers projets de formation des membres et bénévoles.
Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre responsable de la région de la Montérégie, Jean-François Roberge, soulignent du même coup l’importance de la pratique de la motoneige au Québec, qui génère des retombées économiques de 2 G$ annuellement pour la province.
« Cette aide financière vient appuyer concrètement le travail essentiel des clubs de motoneigistes de la Montérégie. Grâce à leur engagement, nous pouvons offrir un réseau de sentiers sécuritaire, de qualité et attrayant. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de motoneige et pour l’économie de notre région », a commenté le ministre Jean-François Roberge.
Notons que parmi les clubs bénéficiaires, trois clubs de motoneigistes du comté de Soulanges se partageront plus de 50 000 $, ce qui leur permettra de poursuivre leur travail remarquable sur le terrain et d’offrir des sentiers sécuritaires, a fait savoir la députée Marilyne Picard.


et puis qui aide les fermiers qui se font détruire leurs camps avec ces motoneigistes qui passent hors route apart du fait que les motoneigistes paient chers pour la carte de membre et aussi est-ce que ca veut dire que les quadistes ne génèrent pas assez de retombés économiques pour avoir une subvention pour leurs pistes?!