Sports

Plus de 300 joueurs de crosse de l’est du Canada à Salaberry-de-Valleyfield

le vendredi 16 juin 2023
Modifié à 11 h 35 min le 16 juin 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Plus de 300 joueurs de crosse sont attendus à Salaberry-de-Valleyfield à l'occasion de la Coupe Nelson du 30 juin au 2 juillet. (Photo : Gracieuseté)

Le tournoi de crosse de la Coupe Nelson va réunir à Salaberry-de-Valleyfield des joueurs de crosse du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario du 30 juin au 2 juillet.

Robert Daoust, organisateur du Championnat de l’est du Canada qui sera joué pour la première fois au Québec, n’hésite pas à parler de la crème des joueurs. 

Les douze équipes en compétition disputeront 30 parties pour rafler le titre dans les catégories U15 et U17 garçon de même que U17 filles. 

Trois joueurs issus du programme de crosse locale des Jaguars ont gagné leur place parmi les différentes formations d’Équipe Québec. Il s’agit de Noah Tessier, Jacob Roy et Daphnée Jean.

Trois Jaguars ont percé les différents alignements d'Équipe Québec en prévision de la coupe Nelson. (Photos : Gracieuseté)

S’ajoutent quatre parties hors compétition impliquant ses joueurs, deux matchs U13 entre l’élite de la Rive-Sud et de la Rive-Nord et deux autres avec les joueurs de 6 à 10 ans.

Kim Clavel et Benoît Brière

Les matchs seront présentés à l’aréna Salaberry et à l’aréna Michel-Rochefort. La première mise au jeu aura lieu chaque matin à 8 h. Les billets journaliers sont en vente au coût de 10 $ tandis qu’un passeport pour les trois jours est offert pour 20 $.

Des kiosques avec des produits à l’effigie de la Nelson Cup et avec des équipements de crosse de la marque Supremacy seront ouverts. Le restaurant de l’aréna Salaberry sera accessible alors qu’un foodtruck permettra de se régaler à l’aréna Michel-Rochefort.

Des équipes de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, du Québec et de l'Ontario participent à la Coupe Nelson. (Photo : Gracieuseté)

La championne de boxe Kim Clavel et le comédien, et ancien joueur de crosse Benoît Brière, seront à l’aréna Salaberry le 1er juillet entre 15 h et 18 h pour rencontrer les spectateurs et signer des autographes.

Spaghetti des Régates

Les Jaguars participeront au défilé de la Fête nationale dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield le 24 juin.
L’Association de crosse régionale a aussi été choisie comme bénéficiaire des profits du spaghetti des Régates organisé par le Club Rotary. Les billets sont déjà en vente pour le repas servi le 7 juillet au parc Sauvé. 

Les médailles remises aux gagnants de la Coupe Nelson. (Photo : Gracieuseté)