La 11e édition du Vins et causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield tenue le 7 novembre dernier a permis d’amasser 32 620 $ pour la communauté collégiale.
Le cocktail dînatoire agrémenté de bouchées haut de gamme, du restaurant Olivia et la dégustation de vins sélectionnés par Essencia, s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Jean-Pierre Leduc, président-directeur administratif chez Valspec.
La chanteuse Denise Biron et le pianiste Alain Lecomte ont aussi offert de magnifiques prestations musicales très appréciées du public lors de la soirée.

L’événement caritatif a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux et la Loto-capsule, qui ont permis d’amasser plus de 4370 $. Ce montant permettra de soutenir divers objectifs de la Fondation, notamment les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiants du Collège.
Cette année, la Fondation a décidé de réduire l’empreinte carbone de l’événement en compensant les effets écologiques négatifs liés aux déplacements par la plantation d’arbres. Desjardins a accepté de soutenir cette initiative en doublant la compensation de ces émissions. Pour cette 11e édition, 20 arbres seront plantés sur le territoire.


