Plus de 36 000 $ pour Le Zéphyr grâce à Nez Rouge
Les 275 bénévoles qui ont fourni près de 600 prestations au cours de la plus récente campagne d’Opération Nez Rouge dans la région ont permis à Répit Le Zéphyr de mettre la main sur 36 700 $ qui serviront à continuer d’offrir de précieux services aux familles desservies.
Cette année le maître d’œuvre occupait la fonction pour Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion. Ainsi, 326 demandes de raccompagnements ont été honorées dans Valleyfield et les environs, alors que 288 l’ont été dans Vaudreuil. « Nous avons pu compter sur 152 bénévoles dans Salaberry-de-Valleyfield qui ont compté pour 277 présences, alors que dans Vaudreuil-Dorion, 123 bénévoles étaient présents à 287 reprises », explique Nathalie Humbert de l’organisation.
Les nombreux raccompagnements complétés pendant toute la campagne, excluant la soirée du 23 décembre, qui a été annulée en raison de la météo, ont permis d’engranger 16 300 $. Les sorties de la mascotte Nez Rouge, toujours appréciées par les fêtards dans les restaurants et les bars de la région ont permis de récolter 20 400 $.
C’est le 31 décembre qui a été de loin la plus grosse soirée de la plus récente campagne alors que 11 équipes ont effectué une cinquantaine de raccompagnements dans Salaberry-de-Valleyfield.
Notons que Nez Rouge revenait après deux années plus ou moins difficiles en raison de la pandémie et que cette année, c’est la recherche de bénévoles qui posait le plus grand problème aux responsables. On espère pouvoir renouveler la banque de personnes ayant le goût de s’engager en vue des prochaines années.