Le concert-bénéfice au profit de la Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc a permis d’amasser plus de 5000 $ pour les résidents du centre d’hébergement.
Cet événement musical s’est déroulé le dimanche 25 novembre à l’église de Saint-Timothée sous les thèmes «Pour l’amour et l’espoir» et «En route vers Noël 2018». La Fondation Centre Dr-Aimé-Leduc s’est associée à la paroisse Saint-Timothée et aux Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield pour présenter ce concert qui a attiré quelque 400 personnes.
L’artiste Nathalie Allard et Michel Mallette, violoniste de renom, ainsi que les membres du Big Band du Suroît sous la direction de Sylvain Beaulieu, se sont produits en spectacle lors de cette activité caritative. Ils ont fait profiter la Fondation de leurs dons et de la baisse des cachets associés à leur prestation artistique et professionnelle. Ces prestations seront télédiffusées à NousTV le 26 décembre à 20h30, de même que les 3 et 6 janvier.

Les organisateurs ont tenu à remercier les gens qui se sont procuré des billets ainsi que l’animateur de l’événement, Yves Trottier, de Radio MAX-103, et les médias régionaux. Les techniciens François Haché, Martin Primeau de la firme «Audio Acoustique» de même que Daniel Brunet et son équipe de Nous-TV ont gracieusement prêté leur expertise pour la réalisation et la rediffusion prochaine du concert.

Les membres de l’équipe des Centres sportifs de Salaberry-de-Valleyfield et du Service récréatif et communautaire ont fourni leur soutien clérical dans la production matérielle, la gestion de la billetterie et la logistique de l’événement. Des remerciements ont été adressés également au personnel du presbytère de Saint-Timothée, à KIA Valleyfield et à Familiprix Extra Michel Vinet et associés pour la mise en marché des billets.
L’abbé André Lafleur, coordonnateur de l’action pastorale diocésaine, et l’équipe de la paroisse Saint-Timothée ont facilité l’accès à cette magnifique salle de concert que constitue l’église de Saint-Timothée.

