Le Service de police de Châteauguay et le Service incendie de Beauharnois n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter d’éclaircir ce qui avait l’apparence d’une disparition d’enfant près du boisé de la Pointe-du-Buisson à Beauharnois le jeudi 24 juin en soirée. Après des recherches, la police a pu conclure qu’il s’agissait d’une fausse alerte.
Un citoyen avait alerté les services d’urgence après avoir remarqué un vélo abandonné près du boisé vers 23 h 30. «Il l’avait aperçu plus tôt et a constaté en repassant plus tard dans le secteur que le vélo était encore là. Il se demandait si quelqu’un pouvait être dans le besoin dans le boisé», explique le lieutenant de la Police de Châteauguay Mathieu Côté.
Le service de police et les pompiers de Beauharnois ont déployé des équipes pour entreprendre des recherches. «De par la nature de l’appel, nous n’avons pas pris ça à la légère. Nous avons sorti nos VTT et nous étions en contact avec la Sûreté du Québec pour voir à la possibilité d’avoir un hélicoptère pour patrouiller au-dessus du boisé», mentionne le lieutenant.
En faisant du porte-à-porte dans le quartier, les policiers ont pu confirmer qu’il s’agissait finalement d’un vélo appartenant à un enfant du secteur. Celui-ci l’avait été oublié à cet endroit.

