Un partenariat entre la Ville de Huntingdon et la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent a permis l’aménagement de 26 nouvelles cases de stationnement sur l’artère commerciale de la rue Prince.
«C’était un besoin pressant à Huntingdon, les gens sont vraiment contents de cet aménagement», fait savoir le maire de Huntingdon, André Brunette.
L’espace situé face au centre de service de Huntingdon de la Caisse Desjardins et au Centre civique Gérald Brisebois, a été aménagé au coût d’environ 62 000 $. La Caisse y contribue via une somme de 41 000 $ qui sera répartie sur 4 ans, indique le directeur général, Yves Léveillé, dans une volonté d’assurer un certain nombre de cases de stationnement pour ses membres.
Rappelons que cet espace était demeuré vacant, à la suite de l’expropriation et la démolition de deux immeubles résidentiels considérés comme insalubres, en 2011.
Rénovations au Centre civique
Par ailleurs, le maire Brunette a fait état des travaux de quelques 72 000 $ entrepris depuis l’été dernier à l’édifice qui abrite la caserne d’incendie et le Centre civique Gérald Brisebois.
Les travaux ont permis de rajeunir le revêtement extérieur de l’immeuble, alors que ceux visant à remplacer le recouvrement de la toiture sont sur le point d’être réalisés.

