Plusieurs accidents matériels et sorties de route sont survenus mardi matin.

À ce nombre s’ajoutent de nombreux accidents sur l’autoroute 530, un tronçon qui n’est pas sous la juridiction du poste de la Sûreté du Québec de Beauharnois-Salaberry.

Un autobus scolaire a même basculé sur le côté sur l’autoroute 30 Est tout près de la sortie 2. Heureusement, aucun écolier ne se trouvait à bord.  

Sandra Morin, porte-parole du poste policier local ne pouvait identifier un secteur problématique. Mardi vers 10 h, elle avouait que «ça continue de rentrer», en parlant de signalements d’accidents.

Joyce Kemp, porte-parole de la SQ pour la Montérégie confirmait des dizaines d’accidents et sorties de routes dans le secteur ouest de sa région. Ce recensement ne comprenait que les incidents qui ont nécessité un rapport d’accident ou un constat à l’amiable. Plusieurs autres sont survenus, mais ont eu recours seulement à la remorqueuse pour sortir de leur fâcheuse position.

Les autoroutes 20, 30 et 40 ont été particulièrement frappées. Cependant, on ne recensait pas de blessés graves. Les incidents n’avaient pas forcé la fermeture de route.

La première accumulation de neige au sol a ainsi provoqué son lot de tôles froissées. Les collisions ou sorties de route n’ont heureusement pas fait de blessés.

Les automobilistes doivent munir leur véhicule de pneus d’hiver d’ici au 15 décembre. Des études démontrent que de bons pneus permettent de réduire de 25 % la distance de freinage.

Règles de sécurité à obsever davantage lors d’une conduite hivernale

Conserver une distance sécuritaire avec le véhicule qui précède

Bien déneiger le véhicule

Dégivrer les vitres adéquatement

Vérifier la pression d’air dans les pneus