Faits divers

Possible incendie criminel à Valleyfield

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L'incendie de dimanche matin sur Danis aurait été allumé de manière intentionnelle avec de l'essence en importante quantité. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)(Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)

Les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield ont été appelés tôt dimanche matin afin de procéder à l’extinction d’un incendie qui avait pris naissance dans une résidence de la rue Danis, à proximité de Cousineau.

Or, il appert que l’incendie pourrait avoir été allumé de manière intentionnelle. «Les gars qui sont intervenus à l’arrière ont senti une forte odeur d’essence. On a continué à arroser, mais ça étendait le produit. Nous avons donc pu procéder avec un extincteur à poudre. C’est à ce moment que nous avons aperçu les bidons d’essence près de la porte de la bâtisse», indique le chef Alain Lauzon du service de sécurité incendie.

Les pompiers avaient été appelés aux environs de 7 h dimanche matin et ont malgré tout, réussit à éteindre rapidement le brasier qui dégageait une dense fumée noire par-dessus les maisons du voisinage.

Feu de cheminée

Par ailleurs, les pompiers sont rapidement intervenus sur un incendie de cheminée sur la rue Cardinal, en avant-midi samedi.

Les flammes se seraient propagées à l’intérieur des murs, créant beaucoup de fumée, mais les sapeurs ont rapidement circonscrit l’élément destructeur qui a pris naissance vers 9 h 50. «Ça se serait propagé dans le manteau de la cheminée, la structure du foyer, mais les gars ont bien agi rapidement», explique le chef Lauzon.

Le feu a été éteint rapidement, mais l'élément destructeur a quand même provoqué des dommages. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent) 

Les sapeurs ont pu ventiler par les trappes sur le toit de la maison. (Photo Journal Saint-François – Gaétan Prégent)