Le «Yoga Blanc» est de retour après un hiatus d’une année et pour sa 4e édition, l’événement se déroulera sur le site du Camp Bosco avec les profits destinés à l’organisme «Répit le Zéphyr».
La principale organisatrice, Henriette Jolicoeur souhaite réunir quelque 200 personnes à ce rassemblement qui aura lieu le dimanche 27 août. La propriétaire du centre Yoga Être s’est donnée comme défi de relancer ce rendez-vous estival sous l’appellation «Yoga Blanc Namasté pour les familles d’ici».
Cette activité caritative se tiendra sous la présidence honoraire de Luc Morin, propriétaire de l’entreprise «Émulsion, sérigraphie et broderie». Les bénéfices seront versés au «Répit le Zéphyr» dont la mission consiste «à favoriser l’intégration sociale de la personne présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) en permettant à leur famille d’atteindre une plus grande liberté d’action».
«Le Yoga Blanc représente la paix ce qui inclut tout le monde, peu importe le niveau de connaissance du yoga ou de l’âge», explique Henriette Jolicoeur. «Petits et grands sont invités à venir vivre une expérience de yoga en groupe dans le cadre enchanteur du Camp Bosco. Les gens qui ne veulent pas participer en faisant du yoga peuvent tout simplement encourager l’événement en se procurant un billet», de préciser l’enseignante de yoga.
Au programme, il y aura maquillage pour les enfants avec «Mon petit clown aux ballons», kiosques d’exposants et bien sûr, séance de yoga au son du djembé. En cas de pluie, la grande relaxation se déplacera dans la grande salle du Camp Bosco. Ayant récolté plus de 13 000 $ lors du dernier «Yoga Blanc pour les enfants d’ici» au profit de la Fondation Tournesol, Henriette Jolicoeur aimerait bien égaler ou grossir ce montant.
Isabelle Corbeil, directrice générale du «Répit le Zéphyr», a fait savoir que des chandails seront vendus au coût de 12 $ en prévente et de 20 $ le jour du Yoga Blanc pour augmenter les recettes de l’événement à caractère humanitaire. «Cet argent permettra d’accorder aux parents plus d’heures à tarif réduit pour le gardiennage», a-t-elle signifié.
Quant au président d’honneur, Luc Morin s’est dit flatté de la proposition des organisatrices. «Le yoga est relativement nouveau pour moi, mais on peut devenir accroc très rapidement. C’est bon pour l’esprit, la flexibilité et la relaxation. La cause est une très bonne idée», devait-il exprimer.
Le coût de l’activité est de 20 $ par personne et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. On peut se procurer des billets aux points de vente suivants: Centre Yoga Être, Librairie ésothermique Ramtha, Centre de santé La Mie, Pharmacie Dufour, Émulsion et Répit le Zéphyr. Pour toute information: 450 747-0415.
