Actualités
Société

Près de 10 000 $ pour l’Express 57 et son look rétro

le mercredi 21 septembre 2022
Modifié à 11 h 39 min le 19 septembre 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Gabrielle Limoges et Claude Gervais se réjouissent des efforts déployés par la communauté qui a voulu montrer son soutien au propriétaire de l’Express 57 qui a vécu la douleur de perdre son restaurant en juillet. (Photo : Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Dès que les flammes se sont éteintes au restaurant l’Express 57 le 26 juillet, la communauté tissée serrée d’Ormstown a voulu aider le propriétaire dévasté.

« Les citoyens ont eu le réflexe de m’appeler. Depuis 2008 Claude aide les organismes avec de nombreuses levées de fonds et il contribue au mieux-être de la société. C’est le genre d’homme qui veut utiliser le négatif pour en retirer quelque chose de beau et les gens ont voulu lui montrer qu’ils tenaient à lui », lance Gabrielle Limoges, directrice générale d’Une Affaire de Famille.

Au lendemain du sinistre qui a détruit une bonne partie du réputé restaurant d’Ormstown, l’altruiste dame avait été l’une des premières à lever la main et à organiser une campagne de sociofinancement qui a rapporté près de 10 000 $.

La récolte d’une communauté qui s’entraide

Ce sont donc 8305 $ qui ont été récoltés et qui permettront à Claude Gervais de regarnir son restaurant d’objets de collection et rétro qui faisaient la renommée de l’endroit.

« Pour parvenir à ramasser 8305 $, on peut facilement faire le constat que ce n’est pas qu’aux membres de l’organisme que ce lieu de prédilection pour se rassembler en famille ou entre amis manquera. Les gens veulent voir l’Express 57 se relever des flammes et porter à nouveau les couleurs d’autrefois », soutient Gabrielle Limoges.

Le restaurant faisait office de gîtes pour certains programmes de l’organisme et il était grandement apprécié, entre autres à cause de son décor enchanteur, mais aussi en raison de l’accueil chaleureux du propriétaire et de ses employés. « Nous voulions lui montrer à quel point nous voulons à nouveau nous réunir un jour dans cette ambiance vintage. L’argent récolté servira à se relever, retrouver le positif et ce petit bout de musée que tout le monde apprécie », plaide la généreuse dame.

Un restaurant renommé

D’autres organismes ont émis le souhait d’organiser de nouvelles récoltes afin de pouvoir atteindre les 10 000 $. Les fonds déjà recueillis, eux, seront remis à Claude Gervais le 23 septembre au Verger Hillspring et la population est invitée à se joindre à ce rendez-vous afin de célébrer cette campagne de générosité qui a porté ses fruits.

Rappelons qu’au fil des décennies, l’Express 57 a été le théâtre de nombreux tournages cinématographiques. Les personnes intéressées à en savoir plus sont d’ailleurs invitées à participer à l’évènement du 23 septembre.

Dernières nouvelles