Le candidat péquiste dans Beauharnois, Alexandre Daneau, a lancé sa campagne électorale jeudi en présence de près de 200 personnes réunies à La Baraque, au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Accompagnée de la députée bloquiste Claude DeBellefeuille, et devant une salle réchauffée par la chanteuse Marie-Pierre Leduc, le comédien et homme d’affaires a surfé sur ces nombreux appuis pour inciter ses militants à devenir « des amplificateurs de messages positifs et rassembleurs… »
Il a parlé d’une campagne chaudement disputée en rappelant que si les candidats étaient sur le terrain, avaient des idées et un chef dont ils sont fiers, « moi j’ai 230 bénévoles, plus de 500 militants et une salle pleine pour m’accueillir ce soir, les autres non… la différence, c’est vous qui la faites. »
Confiance
Évoquant le slogan du Parti Québécois dans cette campagne, Alexandre Daneau a fait valoir le besoin que le gouvernement fasse confiance aux acteurs de la société, tant les entrepreneurs, les organismes communautaires, le personnel de la santé, notamment en allégeant les tracasseries administratives.

Il s’est attardé au dossier de l’Hôpital du Suroît, « qui a besoin d’amour, mais surtout d’un appui politique puissant. La CAQ a répondu en ajoutant une couche supplémentaire avec Santé-Québec. »
En point de presse, il a rappelé l’annonce d’investissement de 200 M$ en 2022 mais dont n’a pas encore vu la réalisation.
Alexandre Daneau entend miser sur une campagne d’idées, proche des gens, même si, dit-il, on ne peut passer sous silence les dossiers comme SAAQclic, Northvolt, l’itinérance que l’on voit dans la région ou l’état des infrastructures comme l’école N-D-de-la-Paix à Melocheville.
Il n’a pas manqué de vanter l’équipe économique du PQ, dont il dit qu’elle serait « la meilleure des 50 dernières années. » Son message s’est résumé à accorder une pause aux entrepreneurs, aux payeurs de taxes, à faire confiance.
Le rassemblement s’est conclu avec une prestation musicale de Marc-André Rioux, du groupe Lendemain de veille.

