Québec annonce une aide financière pouvant atteindre 47 887,42 $ pour la construction d’une patinoire multisport, à Saint-Stanislas-de-Kostka.

C’est le député d’Huntingdon et Whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette qui en a fait l’annonce le lundi 6 juin au nom de son collègue ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.

«Ce projet s’inscrit dans les efforts du gouvernement visant à promouvoir la pratique de sports, d’activités physiques et de loisirs actifs, mentionne M. Billette. Je suis très heureux que la communauté de Saint-Stanislas-de-Kostka puisse profiter d’une nouvelle patinoire pour se retrouver et bouger ensemble.»

La mairesse de Saint-Stanistlas-de-Kostka, Caroline Huot se réjouit de cette annonce. «Grâce à cette aide financière, nous pourrons remplacer la patinoire déjà en place, dit la première magistrate. Les travaux se dérouleront cet été afin qu’à la reprise des classes, tout soit terminé.» 

Dans l’ensemble du Québec, quelque 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de 50 M$. Ces projets ont été analysés et sélectionnés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.