Prix d'excellence pour l'école des Patriotes-de-Beauharnois

La «Classe exécutive» de l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois a séduit les membres du jury lors de la soirée reconnaissance de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, qui permet de reconnaître l'engagement et l'esprit d'innovation de son personnel.
Ce projet a gratifié d'un prix d'excellence dans la catégorie «Innovation pédagogique» lors de cet événement où les gagnants du concours ont été dévoilés à l'école de la Baie-Saint-François.
Afin de stimuler les apprentissages et de moduler le fonctionnement des classes adaptées de 1er cycle, les stratégies reliées aux fonctions cognitives et exécutives sont directement travaillées dans ce groupe appelé la «Classe exécutive».
La soirée était également l'occasion de rendre hommage aux personnes qui ont atteint le cap des 25 ans de service au sein de la CSDVT. Ainsi, l'engagement continu de 39 enseignants, de 6 membres du personnel et de 5 directions d'établissement a été souligné particulièrement.
«Chaque année, c'est un grand honneur pour moi de saluer votre travail, votre engagement et votre sens de l'innovation. On reconnaît de cette manière vos plus belles réalisations», a indiqué le président de la CSDVT, Frank Mooijekind. «Celles qui illustrent la profondeur de votre dévouement à cette mission qui nous rassemble. On reconnaît cet engagement qui soutient une carrière de plus de 25 ans en éducation», devait-il louanger.