Procès de Yan Lecompte : l'offre de règlement de la défense refusée

L'offre de règlement soumise par l'avocat de Yan Lecompte (photo), accusé de crimes de nature sexuelle, a été refusée par la Couronne. (Photo : archives)
L’offre de règlement soumise par l’avocat de Yan Lecompte a été refusée par une des plaignantes qui accusent le Campivallensien de nombreux chefs de nature sexuelle.
C’est ce qui a été permis d’apprendre en salle de cour le 26 février alors que le dossier revenait devant le juge Joey Dubois.
Me Alexandre Dubé, qui représente Yan Lecompte, a expliqué les options qui se présentaient désormais à son client.
La prochaine audience a été fixée au 12 mars. Une contre-offre de la Couronne, représentée par Me Kim Émond, n’est pas exclue d’ici là.
Rappelons que Yan Lecompte a été accusé une première fois en avril dernier pour agressions sexuelles, attouchements, incitation à des contacts sexuels sur la victime et sur lui, exploitation sexuelle, production et possession de pornographie juvénile, avoir transmis du matériel sexuellement explicite, leurre et exhibitionnisme.
D’autres victimes alléguées se sont manifestées pour des accusations similaires si bien qu’il demeure en détention depuis le 2 octobre.