Actualités
Sports

David Rochon quitte son poste d’entraîneur-chef des Braves

le jeudi 20 avril 2023
Modifié à 15 h 05 min le 20 avril 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

David Rochon se dit fier de son passage derrière le banc et du travail accompli malgré quelques creux de vague. (Photo Journal Saint-François - Archives)

Les Braves de Valleyfield ont annoncé le départ de David Rochon comme entraîneur-chef du club campivallensien.

Rochon a remis sa démission au vice-président hockey du club, Stéphane Scotto, au cours des derniers jours en citant des raisons professionnelles pour son départ. Rochon, également un ancien joueur des Braves, était l’entraîneur-chef depuis la saison 2018-2019.

« C’est une décision réfléchie. Honnêtement mes exigences envers moi-même augmentent d’une année à l’autre. Donc je dois mettre plus de temps, plus d’effort, d’énergie, mais en même je devais prendre des décisions personnelles, prendre soin de mon entreprise de gestion immobilière, prendre soin de moi », explique David Rochon.

L’homme de hockey demeurera cependant avec l’organisation, dans son rôle de directeur général.

« Ça c’est quelque chose dont je suis fier. Que ce soit moi qui quitte. Habituellement, quand t’es embauché comme entraîneur, à un moment tu te fais congédier. Dans ce cas-ci, c’est moi qui pars et les Braves veulent me garder comme dg », plaide le principal intéressé.

À la recherche d’un nouvel entraîneur-chef  

« L’organisation des Braves remercie grandement David pour sa grande contribution et sa passion mis au service des joueurs. Merci pour tout Dave », a dit Mario Hébert, vice-président des opérations.

« Je pars au bon moment parce que ça nous donne plusieurs mois pour trouver quelqu’un. On se donne du temps pour avoir le meilleur candidat possible. Les choses vont bouger quand toutes les séries seront terminées. Le repêchage dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec est le 17 juin et dans le meilleur des mondes le coach sera nommé pour pouvoir accueillir les joueurs avec nous », conclut David Rochon, fier de ses années derrière le banc des Campivallensiens.

Ainsi, les Braves enclenchent un processus d’embauche pour un nouvel entraîneur-chef. Les candidats désirant obtenir plus de détails, ou pour postuler, sont invités à joindre David Rochon par courriel au davidrochon73@hotmail.com.