Les Braves de Valleyfield se sont inclinés par la marque de 7 à 3 le jeudi 14 décembre face aux Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon à l’aréna Salaberry.
La rencontre n’était vieille que de huit minutes lorsque la formation dirigée par Stéphane Scotto s’est inscrite au tableau d’affichage. Jeremy Bouchard a déjoué la vigilance du cerbère brandonien. Toutefois, ce moment de réjouissance a été de courte durée puisque, moins de deux minutes plus tard, Anthony Morin a enfilé son 22e filet de la présente campagne et l’équipe de la région de Lanaudière n’a plus jamais tiré de l’arrière.
Un des faits marquants qui pourrait expliquer la défaite des Braves est le manque d’efficacité de l’unité de désavantage numérique. Les Montagnards ont inscrit quatre de leurs sept buts alors qu’ils évoluaient avec l’avantage d’un homme.
L’indiscipline de Nicolas St-Pierre est l’élément qui a fait mal aux Braves. Le défenseur de 18 ans a fait faucher les patins d’un adversaire avec seulement deux minutes d’écoulées au deuxième tiers temps. Par la même occasion, St-Pierre a pris le chemin du vestiaire puisque le règlement prévoit que pour ce genre d’infraction, le fautif se voit décerner une punition de cinq minutes, en plus d’être exclus pour le reste de la rencontre.
Lors de cet avantage, les joueurs des Montagnards ont touché la cible à trois reprises.
Les locaux ont bien tenté de revenir dans la partie en inscrivant deux buts lorsqu’ils ont finalement joué à forces égales, mais le tort semblait déjà fait. La troisième période a été l’affaire des Montagnards alors que les joueurs de Stephen Subranni ont inscrit trois buts sans riposte.
La prochaine partie locale des Braves de Valleyfield aura lieu le jeudi 21 décembre à 19 h 30. Pour l’occasion, l’équipe visiteur sera les Panthères de Saint-Jérôme. Par la suite, l’équipe junior AAA bénéficiera d’un congé de deux semaines, pour la pause des fêtes, avant de revenir en action le samedi 6 janvier 2018 à Saint-Lazare dès 16 h pour disputer les honneurs au Révolution de Saint-Lazare.
