(Journal Saint-François) Pour une sixième année consécutive, Peter Papadopoulos et sa conjointe Sarah vont ouvrir leur restaurant et leur cœur à la communauté.  

Les propriétaires de Restaurant Saint-Zotique Souvlaki vont tenir leur levée de fonds annuelle les 9, 10 et 11 novembre, au profit de l’église de la municipalité. « J’ai toujours été religieux et j’ai toujours voulu aider les gens. Quand tu donnes, tu reçois. Ainsi, il y a quelques années, je cherchais une œuvre à aider. En jasant avec des gens, ils m’ont fait penser à l’église. J’ai aimé l’idée. Au début, le curé a trouvé ça drôle, mais maintenant il aime bien ça et il trouve l’idée chaleureuse », indique Peter Papadopoulos, grec orthodoxe qui estime que chaque humain doit croire en un Dieu. Il désire aider son prochain et à l’aide de ses employés et de sa conjointe, il sait faire une différence.

Ainsi, chaque jour de l’évènement annuel, pour chaque don de 8 $ ou plus, il offre un spaghetti à manger sur place ou pour emporter.

Des objectifs dépassés

« Chaque année, je dépasse le montant recueilli l’année précédente. Cette fois je vise au moins 6000 $ et si nous l’atteignons, nous dépasserons les 20 000 $ offerts à l’église », dit celui qui verse chaque dollar de profit à la paroisse. « C’est tout l’argent qui y va. Je ne garde rien pour l’achat des aliments. Un client qui mangeait un jour et qui me demandait si je donnais tout a été surpris quand je lui ai dit oui. Il a sorti 500 $ de ses poches en me disant qu’il voulait faire sa part et contribuer avec moi. Et il est de retour chaque année », lance-t-il, estimant qu’un quartier sans paroisse et sans église perd de son âme.