La GRC a fait savoir vendredi qu’elle avait procédé à l’arrestation de quatre individus de la région le 7 décembre dernier dans le cadre d’une opération touchant la contrebande de tabac.
Ce matin-là, les agents du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC), en collaboration avec ceux du Détachement de Valleyfield de la GRC et de la Sûreté du Québec sont intervenus sur la berge du lac Saint-François à Saint-Anicet. Ils y ont observé une embarcation dont les occupants déchargeaient des sacs à ordures qui ont ensuite été transportés dans un chalet à proximité, alors que l’embarcation s’éloignait vers l’ouest sur le fleuve.
En apercevant les policiers arriver en trombe, les quatre suspects ont tenté de prendre la fuite mais ont été rattrapés rapidement. Il s’agit de Mathieu Lauzon, 21 ans et Marie Pasquale Jolin, 22 ans, de Coteau-du-Lac, de même que d’Antoine Vincent, 21 ans et Dylan Valiquette, 20 ans, de Sainte-Martine.
Le quatuor a été mis en arrestation pour avoir été en possession de 1223 kilos de tabac haché fin de contrebande. L’un d’eux, Mathieu Lauzon, a été tenu en garde à vue depuis son arrestation, car il avait enfreint les conditions de son ordonnance de probation. Sa prochaine audience sur la libération sous caution aura lieu le 19 janvier au palais de justice de Valleyfield. Les trois autres accusés ont été libérés sur promesse de comparaître au même endroit le 8 mars.

