Quatre candidats à l'élection partielle de Coteau-du-Lac
Quatre personnes se sont manifestées avant la date limite des mises en candidature à l'élection partielle du district no 2 Georges-Jules-Beaudet à Coteau-du-Lac, prévue le 27 octobre.
Les quatre candidats sont Marcel Bélanger, Alexis Buisson, François Décosse et Normand Lalonde. Les intéressés avaient jusqu'au 27 septembre 16h30 pour déposer leur bulletin de mise en candidature. La journée de vote par anticipation se tiendra le 20 octobre de midi à 20h au Pavillon Wilson, alors que le jour du scrutin se déroulera le 27 octobre de 10h à 20h au centre communautaire Wilson.
Rappelons que cette élection a été déclenchée à la suite de la démission de l’ex-conseiller François Vallières en juin dernier.
Un seul candidat nous a fait connaître sa présentation jusqu'à présent. Dans un communiqué, le candidat Marcel Bélanger mentionne qu’il a occupé divers postes au sein de l'administration municipale depuis 40 ans, où il a acquis une connaissance approfondie des enjeux locaux et des attentes des citoyens.
Marcel Bélanger (Photo gracieuseté)
« Je crois fermement que la ville de Coteau-du-Lac mérite un conseiller qui comprend ses défis et qui voit ses opportunités, déclare-t-il. Mon objectif est de favoriser une approche collaborative, où chaque voix compte et où les décisions sont prises dans l’intérêt de tous. »
Parmi ses priorités, il mentionne l’amélioration des services publics, le développement durable et le respect de l’environnement, le renforcement de la sécurité et de la qualité de vie, la promotion de la participation citoyenne de même qu’une saine gestion des fonds publics.