Un incendie s’est déclaré dans un triplex situé sur la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield le jeudi 10 novembre vers 5h45.
La cause de l’incendie est inconnue pour l’instant. Cependant, la rapidité d’intervention et le bon travail des sapeurs du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield ont permis de limiter la propagation du brasier à la résidence voisine. Celle-ci est située à moins de cinq pieds de l’édifice.
Deux des quatre résidents de l’immeuble ont été transportés à l’Hôpital du Suroît en lien avec des blessures mineures. Au total, 12 personnes ont été évacuées par mesure préventive. Certaines d’entre elles ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
Le propriétaire de l’immeuble, Éric Leboeuf se dit attristé par la situation. «Ce qui me fait le plus de peine c’est qu’en jasant avec deux des locataires, j’ai appris qu’ils n’avaient pas d’assurances. Je trouve cela vraiment triste», mentionne M. Leboeuf.
Bien qu’il soit tôt pour parler de reconstruction, celui qui est propriétaire de l’endroit depuis 2005 fait savoir qu’il ignore s’il pourra reconstruire. «C’est un vieux quartier, précise-t-il. Les maisons sont toutes collées les unes aux autres. Les normes ont changé depuis le temps. Je vais devoir me renseigner.»
