Sports

Quatre points récoltés sur la route pour les Braves

Il y a 3 heures
Modifié à 14 h 08 min le 07 octobre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

James Swan ne semble pas vouloir dérougir avec 11 buts et 10 passes en neuf duels cette saison, pour 21 points. (Photo Journal Saint-François - Gracieuseté Les Braves - Yves Sansoucy)

Bruce Richardson s’est réjoui de voir ses troupiers effectuer une récolte de quatre points sur une possibilité de quatre au cours de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Les Braves l’ont emporté 11-0 vendredi devant le Titan à Princeville et 7-6 en prolongation samedi contre les Rangers à Montréal.

« Le Titan c’est une équipe qui se cherche et qui n’a peut-être pas la profondeur espérée. Même si nous avons un meilleur alignement sur papier, nous voulions arriver prêts là-bas, pour éviter un match piège qui aurait pu nous coûter cher », explique l’entraîneur-chef qui a vu ses troupiers profiter du fait que tout roulait pour eux et que rien ne fonctionnait pour le Titan.

« Ça a permis de faire jouer tout le monde, le même temps sur la glace, si bien que nous avons pu reposer des joueurs pour samedi, alors que nous devions affronter les Rangers. Ça a permis d’avoir du gaz en fin de match et ultimement en prolongation », lance Bruce Richardson.

Les vétérans se lèvent

C’est James Swan qui est venu fermer les livres samedi contre les Rangers, qui avaient pourtant mené tout au long de la rencontre. « Certains gars se sont levés, les leaders de l’équipe. D’autres joueurs ont eu de la misère, mais on a démontré beaucoup de caractère. Après une victoire de 11-0, il arrive souvent que les joueurs prêchent par excès de confiance et ils sont revenus sur terre assez rapidement. Nos unités spéciales ont fait le travail, mais nous devons absolument améliorer notre travail en zone défensive. Nous devons être plus alerte », résume Bruce Richardson qui verra ses protégés accueillir les Panthères de Saint-Jérôme jeudi à domicile.

« Nous sommes dans une lutte avec eux pour le premier rang. Deux formations pas mal égales, ce qui fait que ce sera un match à ne pas manquer », conclut Bruce Richardson qui invite ainsi les amateurs de hockey de la région à se présenter nombreux pour encourager l’équipe.

Les Panthères sont au premier rang du classement avec 16 points récoltés en 9 matchs. Les Braves ont 15 points pour le même nombre de matchs. La différence réside dans un revers en prolongation subi par les Campivallensiens.