Quatre présumés trafiquants arrêtés à Rivière-Beaudette

Quatre hommes ont été arrêtés le mercredi 3 mai dans un bar de Rivière-Beaudette par les policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), détachement de Valleyfield, assistés de la Sûreté du Québec et de la Régie intermunicipale de police Roussillon dans le cadre du projet d'enquête Cendrier.
Donat Beaupré, 56 ans, Alex Dagenais, 30 ans et Patrice Dagenais 49 ans, tous les trois de la région de Salaberry-de-Valleyfield, ainsi qu'André Valiquette, 52 ans, de Saint-Constant opéraient un point de vente de cocaïne, de méthamphétamine et de viagra dans le Club Frontière à Rivière-Beaudette. Selon la preuve recueillie, Patrice Dagenais contrôlait ce point de vente.
Opération d'infiltration
Ces arrestations font suite à une opération d'infiltration menée par les policiers de la GRC entre les mois de novembre 2015 et juin 2016. Bien que le Club Frontière ait été la cible d'un incendie criminel en avril 2016, l'opération d'infiltration s'est poursuivie.
Les accusés comparaîtront aujourd'hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Ils font face à plusieurs accusations criminelles relatives au trafic de stupéfiants en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Projet Cendrier
L'opération est la troisième phase du projet d'enquête Cendrier. Ce projet cible des individus impliqués dans la contrebande de tabac, dans la production et le trafic de cannabis à grande échelle ainsi que dans le trafic de cocaïne dans la région de Valleyfield. Depuis le 8 décembre 2016, Cendrier a permis l'arrestation d'une douzaine d'individus impliqués dans diverses activités de contrebande. Plus de 230 kilos de cocaïne destinée au marché montréalais ont notamment été saisis.