Actualités
Politique
Québec songe à restreindre la circulation lourde sur Mgr-Langlois
le jeudi 20 août 2020
Modifié à 14 h 58 min le 20 août 2020
Le ministère des Transports étudie toujours diverses solutions afin résoudre le problème de trafic lourd sur le boulevard Mgr-Langlois. Entre autres, la possibilité de limiter celui-ci à un certain nombre d’heures.
C’est ce qu’a laissé savoir jeudi le ministre des Transports, François Bonnardel, lors d’une visite de la région en compagnie du député de Beauharnois, Claude Reid.
« Le défi est de réduire la circulation lourde sur le boulevard Mgr-Langlois, tout en permettant la circulation locale des camionneurs (pour leurs livraisons à Valleyfield) », a indiqué le ministre, conscient du grand nombre de poids lourds qui empruntent cette voie pour éviter le poste de péage.
Actuellement, les poids lourds ne sont interdits que dans la voie de gauche, entre 7h et 19h.
Par ailleurs, puisque la gratuité du péage a eu pour effet de réduire la présence des poids lourds sur Mgr-Langlois durant la pandémie, une réduction du péage aux poids lourds à certains moments pourrait aussi être envisagée, selon le ministre, mentionnant que tout est sur la table en ce moment.
Claude Reid a, pour sa part, rappelé que c’est une analyse complète qui est en cours concernant la circulation sur cette importante artère, incluant les problématiques de l’intersection Léger/route 201 et des boulevards Monseigneur-Langlois et Bord de l’eau, où on prévoit l’installation de feux de circulation.
Diverses mesures sont attendues pour 2021.