Actualités

Quelque 200 fidèles à la Marche du Pardon

le dimanche 24 avril 2022
Modifié à 0 h 00 min le 23 avril 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Marche du Pardon a réuni de nombreux fidèles le 15 avril à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo Roger Chayer - gracieuseté)

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

La Marche du Pardon du 15 avril a été plus courue que lors de sa dernière édition en 2019.

Les organisateurs ont évalué à 200 le nombre de personnes qui ont sillonné les rues de Salaberry-de-Valleyfield pour cette tradition vieille de 39 ans dans la communauté. La température était clémente ce qui a facilité le déplacement du cortège. Tout comme la présence des patrouilleurs de la Sûreté du Québec qui ont contrôlé la circulation automobile durant la marche.

Outre les croix des différentes paroisses, quelques drapeaux de l’Ukraine ont été aperçus, en soutien à ce pays dévasté par la guerre.

Le trajet était différent cette année en raison de la fermeture de l’église Sacré-Cœur. Les marcheurs ont pris la route du couvent des sœurs Clarisses. Sœur Abbesse, sœur Jocelyne, a accueilli les fidèles avec joie pour cette célébration du Vendredi saint.

À noter que le 15 avril correspondait au Vendredi saint des catholiques, mais également des Juifs en 2022.

Soeur Abbesse, Soeur Jocelyne, a accueilli les fidèles au monastère des Clarisses. On aperçoit le curée de la basilique-cathédrale Sainte-Cécile, Normand Bergeron, et l'évêque du diocèse, Mgr Noël Simard, à sa droite. (Photo Roger Chayer - gracieuseté)

Des drapeaux de l'Ukraine ont été aperçus durant la Marche du Pardon, en support avec ce pays dévasté par la guerre. (Photo Roger Chayer - gracieuseté)