VIDÉO - Qui en veut au Centre du partage ?
C'est la question que tous se posent alors qu'un bâtiment d'entreposage du Centre du partage a une fois de plus été la proie des flammes dans la nuit de mardi à mercredi.
Les locaux de l'organisme avaient été incendiés en septembre dernier, de même qu'à l'automne 2022. Cette fois, le feu s'est déclaré vers 3h15 la nuit dernière, indique Christian Poulin du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
L'immeuble incendié, au 15, rue Jean-Talon, voisin des locaux du Centre du partage, sert d'entrepôt pour les grandes quantités de matériel que reçoit régulièrement l'organisme de charité. Il a subi de lourds dommages en raison des grandes quantités d'eau utilisées pour éviter que les vêtements entreposés s'enflamment.
Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont pu compter sur l’aide de leurs confrères de Coteau-du-Lac et de Vaudreuil-Dorion, de même que l’Unité Communautaire des Mesures d’Urgence (UCMU).
Quant à l'origine de l'incendie, toutes les hypothèses sont sur la table indique M. Poulin, incluant celle d'une main criminelle. La Sûreté du Québec était sur place tôt ce matin et tout indique que l'événement puisse faire l'objet d'une enquête.
(Photo Gaétan Prégent)
(Photo Gaétan Prégent)