Récolte record de 68 000 $ pour le Défi Vélo 2024
La 12e édition du Défi Vélo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît présenté par Desjardins le 23 août a permis de recueillir une somme record de 68 082 $, avec la participation de la cycliste Geneviève Jeanson, Ambassadrice de l'événement.
Cette somme record vient ainsi porter le total cumulatif des gains amassés à 513 056 $ par l’ensemble des douze éditions du Défi Vélo, au bénéfice des soins de santé offerts à l'hôpital campivallensien.
Sous un soleil radieux, les 100 cyclistes participants ont pris le départ de L’Authentique Érablière et ont roulé sur les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent en compagnie de l'olympienne Geneviève Jeanson.
L'Ambassadrice de l'édition 2024 du Défi Vélo, la cycliste Geneviève Jeanson. (Photo gracieuseté)
« C’est un événement de grande qualité organisé par Pascale Nadeau, coordonnatrice aux événements à la fondation et elle-même grande cycliste. Il a donc été tout naturel pour moi d’accepter d’être l’ambassadrice de l’événement », a-t-elle commenté.
Aussi, c’est avec fierté qu’elle a pris le départ avec la centaine de cyclistes inscrits à l’événement, le 23 août dernier. Le défi était double pour les amateurs de vélo : tant physique – certains cyclistes auront parcouru plus de 200 kilomètres durant la journée – que philanthropique.
Ces quatre participantes ont parcouru 200 km lors du Défi Vélo. (Photo gracieuseté)
L’appui de la communauté et surtout le soutien des entreprises de la région a permis une fois de plus à cette édition du Défi Vélo de remporter un vif succès.
En plus de son partenaire présentateur Desjardins, la Fondation de l’Hôpital du Suroît offre ses remerciements aux partenaires majeurs de l’événement dont la Financière Banque Nationale (Groupe Vinet), Metro Daoust, Gravité, le Journal Saint-François ainsi que l’Authentique Érablière, lieu où s’est tenu la 12e édition du Défi Vélo.