Actualités
Justice

Reconnu coupable de complot et d'enlèvement d'un couple d'aînés

le lundi 20 février 2023
Modifié à 10 h 57 min le 20 février 2023
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo d'archives)

Un jury a déclaré un résident de Godmanchester, Gary Arnold, coupable de cinq chefs d'accusation relativement à l'enlèvement d'un couple de septuagénaires américains survenu en septembre 2020.

Le couple domicilié dans l'État de New York, James et Sandra Helm, avaient été enlevés à leur domicile et avaient été emmenés au Québec via la réserve d'Akwesasne pour ensuite devenir prisonnier durant deux jours dans un chalet à Magog . Le Groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec avait pu les libérer le 29 septembre 2020.

Selon les informations divulguées lors du procès en Cour Supérieure, Gary Arnold et quatre autres complices voulaient ainsi faire pression sur le petit-fils du couple afin de récupérer une cargaison de 50 kg de cocaïne.

Gary Arnold était détenu depuis son arrestation, en octobre 2020. Un jury l'a reconnu coupable des cinq chefs d'accusation retenus contre lui, au terme de 12 jours de délibération. La cause reviendra en cour le 6 mars pour le rendu de la sentence.

Quant aux quatre coaccusés dans cette affaire, ils ont plaidé coupable à des chefs similaires et ont été condamnés à des peines de 15, 13, 6 et 4 ans d’emprisonnement.

(Source: La Presse et SRC)