La Maison hantée érigée dans le stationnement du Centre Valleyfield a été un vif succès la soir de l’Halloween. Au total, 3000 personnes ont visité le labyrinthe effrayant, ce qui a permis d’amasser 5325 $ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Ces deux chiffres représentent de nouveaux records pour l’événement qui revenait pour une sixième année. De quoi réjouir la cinquantaine de bénévoles qui y travaillent depuis trois mois. «D’année en année, depuis 2009, on double carrément les sommes amassées pour la cause. C’est assez révélateur comme résultat, commente Kim Malette, co-organisatrice de la soirée. Les gens nous supportent énormément et chaque année, on est de plus en plus surpris des chiffres pour le nombre de visiteurs que pour les montants récoltés. »
Les bénévoles ont dû travailler d’arrache-pied afin de déplacer l’événement, d’abord prévu à l’intérieur de l’ancien Zellers, dans le stationnement. N’empêche, la population était au rendez-vous, comme en a témoigné la file d’attente qui atteignait 20 minutes par moment.
Les bénévoles comptent sur plusieurs commanditaires qui permettent de tenir l’événement. «C’est évident que sans l’appui de nos nombreux partenaires, ça serait extrêmement difficile, voire impossible de réaliser un événement d’une telle envergure», a indiqué Samuel Lauzon, co-organisateur.
On annonce déjà le retour de la Maison hantée pour une septième édition l’an prochain.
