Sports
Régates

Régates de Beauharnois : La victoire à Ken Lupton, le titre à Andrew Tate

le dimanche 03 septembre 2023
Modifié à 10 h 33 min le 31 mai 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Andrew Tate s'Est retrouvé en fâcheuse position alors que le GP-88 HydroFish a fait un tête-à-queue à l'entrée du premier virage. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)

Andrew Tate a suivi la finale Grand Prix à la dérive sur le parcours de Beauharnois. Son GP-88 HydroFish a été impliqué dans un tête-à-queue. L'Américain avait le meilleur siège pour voir le Néo-Zélandais Ken Lupton remporter la victoire en finale Grand Prix. C'est aussi immobilisé sur le parcours que Tate a savouré son championnat de saison.

 

 

En retard par neuf points sur Robin Demers/Mario Blain du GP-757 Canada Boy en début de fin de semaine, Tate a mis 65 points au compteur au terme de la fin de semaine de courses à Beauharnois. Ce qui lui a permis de gagner un second titre consécutif, par la petite marge de 4 points sur le tandem québécois.

Ceux-ci ont vu leur chance de championnat s'évaporer samedi alors que leur embarcation a été victime d'une douche néfaste provoquée par le GP-50 Freedom. Sans cet abandon, l'issue du championnat 2023 en classe Grand Prix aurait pu être bien différent.

Le GP-577 termine en beauté

En finale, en plus de l'incident du GP-88 HydroFish, deux embarcations ont été fautives au départ, soit le GP-33 Lupton Motorsport et le GP-79 Bad Influence. Finalement, on retrouvait seulement trois bateaux sur le tour des meneurs.

Ken Lupton du GP-577 Lucas Oil y est tout de même allé à fond de train. Le pilote de la Nouvelle-Zélande a signé l'une des belles performances de la fin de semaine pour se sauver avec la victoire. Robin Demers a terminé à 23 secondes de lui, sur la seconde marche du podium.

Nicolas Rousse, qui a pris la tâche de pilote du GP-50 Freedom à la place de Ken Brodie a épaté. Il a démontré un bel aplomb, quelques instants après un violent tête-à-queue dans son bateau Hydro 350, pour se hisser sur le podium.

Le Néo-Zélandais Ken Lupton était fort heureux de décrire sa victoire au collègue Yanick Michaud dans les puits. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)