Régates de Beauharnois : McKenna réduit l'écart, Kanfoush accentue son avance
Les 17es Régates de Beauharnois ont offert un excellent spectacle le 31 août. L'événement a été fidèle à sa réputation de rendez-vous des champions. Surtout que l'issue de la saison est loin d'être jouée en classe Hydro 350 et Formule 2500.
Six gagnants différents
Six pilotes différents ont partagé les huit courses de qualification en classe Hydro 350. Du groupe, Patrick Haworth en a remporté deux, dont une en 3:24;43, le temps le plus rapide du jour, à bord du H-924 Game On.
Éric McKenna a égalé sa performance avec le H-999 La Bête noire. Les 50 points accumulés permettent au Campivallensien de réduire à seulement 11 points l'écart qui le sépare de la tête. Une position détenue par Frédéric Couturier du H-14 Legacy 1. Celui-ci a gagné une course puis fini en troisième place au cours de la journée de samedi.
Les autres victoires sont allées au dossier de Karl St-Vincent du H-37 Bull Shark Racing, Érik Allard du H-4 Big Decision et Richard Haineault du H-2 Novo Racing.
Tremblay parfait
Samuel Tremblay n'a pas été vaincu samedi aux Régates de Beauharnois. Le pilote du F-113 Another One a été impressionnant pour remporter ses deux épreuves qualificatives.
Eddie Kanfoush du F-500 Centless 16 a toutefois réalisé la vitesse la plus rapide du jour dans cette classe. Sa journée a été plus fructueuse que celle de Grant Liddycoat, si bien que sa priorité en tête du classement est désormais à 17 points devant le F-97 Send It.
L'autre victoire de la journée est allée au dossier de John Shaw du F-92 Tenacity.
Duel frère-soeur
La classe Novice a donné place à de belles bagarres sur le plan d'eau. Noémie Maisonneuve a été dominante au volant du N-409 Abby's boat avec deux victoires. Son frère, Olivier, en a remporté une avec le N-109 L'angle d'attaque. Ses performances à Beauharnois lui ont permis de conserver les commandes du championnat, mais seulement par deux points sur sa soeur.
Médéryk Guillet a été l'autre vainqueur de la journée avec le N-66 Thunderboat.
Le Pure Canadian arrive
Chris Galbraith a participé à une première épreuve Pro Hydro avec le V-311 Pure Canadian. (Photo Journal Saint-François : Pierre Langevin)
La classe Pro Hydro était représentée par seulement deux représentants. Une course a eu lieu et a été marquée par l'abandon de Dominic Maisonneuve du V-109 Formax.
Ce qui a pavé la voie à la victoire de Chris Galbraith. Celui-ci participait à une première épreuve sur le circuit de la Ligue de régates d'hydroplanes avec le V-311 Pure Canadian. Ce bateau est l'ancien V-110 L'Oiseau bleu VI ue pilotait Denis Rousse l'an dernier.
Les courses reprennent dès 9 h à Beauharnois.