Environnement Canada prévient la population que de possibles inondations sont à prévoir dans la région dans les prochains jours.
Une dépression en provenance du sud-ouest des États-Unis apportera de la pluie sur le sud du Québec au cours des prochains jours. Les précipitations pourraient atteindre près de 30 millimètres de pluie au sud de Montréal. Selon la carte d’Environnement Canada, les secteurs de Valleyfield, Beauharnois, Vaudreuil, Soulanges et Huntingdon pourraient être particulièrement touchés en raison de la pluie, ainsi qu’une fonte des neiges.
Du côté de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le directeur général et responsable des mesures d’urgence, Pierre Chevrier confirme avoir la situation à l’œil. «J’ai reçu l’alerte d’Environnement Canada, souligne M. Chevier. Nous avons une équipe qui s’affaire à une opération de déglaçage des puisards. De plus, avec l’opération d’élargissement des rues qui a eu lieu la semaine dernière, cela a permis de dégager plusieurs puisards afin de permettre l’écoulement des eaux.»
Soulignons également que la direction du Service des travaux publics de Salaberry-de-Valleyfield suit la situation de très près. «Les cadres ont tous reçu la missive d’Environnement Canada et les responsables des travaux publics suivent la météo toutes les heures afin d’être bien préparés», indique Pierre Chevrier.
