Remontée spectaculaire de Donald Leduc à Saint-Félicien

Claude Abbott, Donald Leduc, Jimmy King et Bert Henderson ont enlevé les grands honneurs de leur classe respective aux Régates de Saint-Félicien, dimanche, au Lac Saint-Jean.
Donald Leduc a soulevé la foule dans la finale de la Formule 2500 en effectuant une remontée électrisante pour devancer Yan Beaupré au dernier des 5 tours de l'épreuve ultime. Le pilote de Salaberry-de Valleyfield a mené son embarcation «Cannonball» F-1 à une 2e victoire de suite sur le circuit de la Ligue de Régates d'Hydroplanes (HRL). Du même coup, le champion en titre de la classe F-2500 a empêché Yan Beaupré de triompher une première fois dans une finale. Ce dernier a terminé un peu plus de deux secondes derrière Leduc à bord du «Yancy» F-36.
Tyler Kaddatz (F-519) a pris le 3e rang et il s'est assuré d'un 2e podium consécutif. Guillaume Charrette (F-17) et Steve Armstrong (F-69) ont suivi à la ligne d'arrivée. Lors du départ initial, une collision impliquant Bobby King (F-242) et Leah Hoosick (F-27) a forcé les officiels à arrêter la course. Rob Stevenson (F-10), qui était en tête au moment de l'accident, n'a jamais pu quitter les puits à la reprise.
Dans la classe Grand Prix, Bert Henderson a été le vainqueur aux commandes du «Steeler» GP-777. Le coureur de Brockville (Ontario) a résisté aux assauts d'Eric Langevin dans le «Long Shot» GP-12. Le conducteur de Mercier a grimpé sur la queue d'eau du «Steeler» au 3e tour mais il a pu redémarrer son bolide et filer vers la 2e place.
Mike Monahan (GP-93), Brandon Kennedy (GP-25), Tom Thompson (GP-525) et Tom Pakradooni (GP-88) ont occupé les positions subséquentes. Andrew Tate (GP-101) a décroché le corridor intérieur à l'issue des qualifications et il n'a jamais pu s'élancer dans la finale, ayant resté accosté au quai dans les puits.
En Hydro 350, Jimmy King (H-12) a eu le meilleur sur Nicolas Rousse (Harley Davidson Valleyfield H-225) dans un duel à finir en finale. Patrick Haworth (H-79) a complété le podium devant Donny Allen Jr (H-14) qui a retranché 4 positions après avoir pris le départ en 2e ligne. Michel Raymond (H-71), Richard Haineault (H-2), Kent Henderson (H-777) et Yannick Léger (H-21) ont ensuite défilé à l'arrivée.
Claude Abbott (S-67) a pour sa part aligné un 2e gain en autant de finales dans la classe 2,5 litres. Le pilote de Rivière-Beaudette a précédé Philippe Billette (S-7), Kevin Smith (S-26), Tommy Shannon (S-4), Sébastien Leduc (S-100), Dominic Demers (S-44), Samuel Tremblay (S-5) et Marie-Eve Vallières (S-96).
Les auteurs des meilleurs temps du week-end ont été Mike Monahan dans la classe Grand Prix (2m40,05), Donny Allen Jr. en Hydro 350 (3m51,44), Rob Stevenson en Formule 2500 (4m35,37) et Claude Abbott dans la classe 2,5 litres (4m46,07).
Championnat 2016 - Classe Grand Prix | ||
Bert Henderson | GP-777 | 247 poiints |
Marty Wolfe/Mike Monahan | GP-93 | 247 |
Eric Langevin | GP-12 | 209 |
Tom Pakradooni | GP-88 | 206 |
Andrew Tate | GP-101 | 196 |
Ken Brodie/Pierre Maheu | GP-50 | 174 |
Mario Blain | GP-757 | 170 |
Mathieu Daoust | GP-9 | 142 |
Brandon Kennedy | GP-25 | 100 |
Tom Thompson | GP-525 | 95 |
Bertrand Dulude | GP-48 | 67 |
Martin Rochon | GP-77 | 61 |
Classe Hydro 350 | ||
Nicolas Rousse | H-225 | 237 |
Richard Haineault | H-2 | 191 |
Rémy Leblanc | H-799 | 179 |
Yannick Léger | H-21 | 179 |
Patrick Haworth | H-79 | 172 |
Jonathan Daoust | H-15 | 165 |
Michel Raymond | H-71 | 165 |
Derec Smith | H-13 | 158 |
Jimmy King | H-12 | 150 |
Classe Formule 2500 | ||
Donald Leduc | F-1 | 221 |
Rob Stevenson | F-10 | 219 |
Yan Beaupré | F-36 | 195 |
Bobby King | F-242 | 189 |
Tyler Kaddatz | F-519 | 179 |
Guillaume Charette | F-17 | 159 |
Classe 2,5 litres | ||
Claude Abbott | S-67 | 238 |
Samuel Tremblay | S-5 | 230 |
Philippe Billette | S-7 | 214 |
Sébastien/Stéphanie Leduc | S-100 | 214 |
Marie-Eve Vallières | S-96 | 176 |