Rémy Leblanc en Hydro 350 comme prévu
Après avoir rivalisé avec les plus rapides dans les classes 2,5 litres et Formule 2500, le pilote d'hydroplane Rémy Leblanc passe à une autre étape.
L'entrepreneur de Coteau-du-Lac a pris possession de l'embarcation «H-9» de François Dumouchel (Lamborghini Montréal) et il se frottera aux coureurs de la classe Hydro 350 la saison prochaine.
Un cheminement prévu initialement pour le conducteur du «Vegas» qui avait des visées sur le H-350 avant de prendre ses premiers départs en 2,5 litres au volant de l'ancien «Top Gun» acquis de Sylvain Maheu.
«Je ne regrette pas mes deux années en 2,5 litres. J'ai eu la chance d'avoir un excellent bateau. Ma décision était quand même prise au début de l'année. Au départ, c'est la classe Hydro 350 qui m'attirait le plus. Mon choix était fait», de signifier le pilote âgé de 38 ans.
Leblanc, qui a terminé à un point du podium de saison derrière le «Total Chaos» de Steve Armstrong/Tom Huganir et à 6 points de Bobby King au 2e rang au classement cumulatif en 2015, devra maintenir le même niveau de performance pour être parmi les meneurs en H-350.
Cette saison, il occupait la tête du classement avant les Régates de Saint-Félicien quand il a connu l'aspect frustrant du sport motonautique. Trahi par sa mécanique au lac Saint-Jean, Leblanc a été victime d'un bris de coque à Tonawanda (N.Y.) deux semaines plus tard. «Je n'étais jamais revenu dans les puits au bout d'une corde auparavant. J'espère ne pas revivre cela l'an prochain», a-t-il souhaité.
Rémy Leblanc poursuivra l'aventure avec le motoriste Yves Primeau et il pourra compter sur un partenaire financier, Michel Arsenault, propriétaire de «Revêtements Platine». Dans le giron des régates depuis plusieurs années, l'entrepreneur était l'un des commanditaires du «Vegas» F-99 en 2015 avec son associé Mikael Chouinard.
Le nom de Vegas devrait suivre en H-350 à moins que Rémy Leblanc décroche une commandite majeure. Le Coteaulacois fera équipe avec Eric McKenna, un de ses acolytes depuis deux ans, qui hérite du «Vegas» F-99. Leblanc a tenu à remercier ses commanditaires et équipiers qui l'ont épaulé au cours des deux dernières saisons.