À 80 jours des Régates de Valleyfield, il a été peu question des courses jeudi. Il a toutefois été permis d’apprendre que les embarcations Jersey Speed Skiff et Can-Am, qui avaient fait un retour remarqué dans la baie Saint-François en 2017, seront de retour.
Parlant de JSS, Brandon et Karson Kennedy, deux réguliers du circuit de la Ligue de régates d’hydroplanes, seront

aux commandes d’une embarcation cet été.
Quant aux classes régulières, soit 2,5 litres, Formule 2500, Hydro 350 et Grand Prix, elles seront toutes à l’épreuve reine de la saison. De nouveaux champions seront couronnés en 2,5 litres et Formule 2500 avec la graduation de Kevin Smith (S-26 Dream Weaver) et Doug Rapp III (F-79 Bad Influence) à des classes supérieures. Kent Henderson (H-777 Steeler) et son frère Bert Henderson (GP-777 Steeler), tenteront de prolonger leur succès dans la baie. Kent pour une troisième année de suite à Valleyfield et Bert pour la sixième fois en Grand Prix à Valleyfield. Il battrait alors le record de cinq triomphes qu’il partage avec l’illustre Jean Théorêt.
Les Vintages complètent le groupe d’embarcation en action lors des trois jours de courses.
La saison de la HRL prendra son envol le 19 mai à Cambridge au Maryland. Quelques équipes, notamment le GP-25 Team H8 Cancer de Brandon Kennedy et le GP-9 Miss Cléopâtre de Mathieu Daoust procéderont à des essais à cet endroit au cours ce week-end.
https://www.facebook.com/regatesvalleyfield/videos/970193693120410/
