De retour d’un séjour en France où elle a chanté avec de belles et grandes chorales, à Paris, à Bordeaux, à Troyes et ailleurs, la grande Dominica Merola entame maintenant sa préparation en vue d’une série de spectacles de Noël au Québec, dont le 7 décembre à l’église Bellerive de Valleyfield.
«J’ai un calendrier chargé, mais c’est tellement du bonheur. Je vais être à Montréal, dans plusieurs endroits, mais aussi je suis de retour à Valleyfield, à mon plus grand plaisir. Parce que ce sera un nouveau répertoire et une nouvelle chorale», lance la colorée chanteuse qui s’exécutera avec la chorale Chantefleurs et de nombreux musiciens sur scène.
«Il y aura entre autres Pierre Grimard au clavier et à l’accordéon. Il sera avec moi lors de mes répétitions en novembre», indique celle qui accueillera aussi le père Noël, le vrai, à la fin de son spectacle.
Une ambiance familiale
Habituée à un répertoire plus classique, Dominica Merola promets que cette fois, le concert sera familial. «C’est plus, grand public. Ça s’appelle Réveillon en musique et nous voulons que les gens passent un beau moment, un temps festif. Tout est en place pour ça, les chansons choisies, l’acoustique exceptionnel de l’église, la mise en scène», jure la chanteuse qui avait connu un succès immense l’an dernier au même endroit.
Dominica Merola admet que ce sera toujours un plaisir pour elle de chanter Noël avec des chorales. «Il y a cet aspect symphonique. Les voix chorales remplacent un orchestre, les instruments. En plus, nous offrirons des chants rassembleurs, de grands airs festifs. Les gens vont ressortir avec des étoiles dans les yeux et puisque c’est au début décembre, ils vont profiter du Temps des Fêtes avec ces airs en tête», conclut-elle.
Les billets sont en vente auprès de Valspec et l’entrée est gratuite pour les enfants qui pourront admirer autant la chaude voix de Dominica Merola que les ricanements joyeux du père Noël.

