Actualités

Ristournes de près de 4 M$ à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield

le jeudi 17 avril 2025
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les membres ont pu prendre connaissance des résultats financiers 2024 de leur Caisse. (Photo gracieuseté)

Avec un volume d’affaires de 4,73 milliards $ et des excédents d’opération de 36,67 milliards $ en 2024, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield déclare des ristournes totales de 3 980 845 $, dont 3 518 375 $ seront versés aux membres.

C'est ce qui se dégage de l'assemblée générale de l'institution financière tenue le 9 avril et à laquelle assistaient près de 250 membres, qui ont pu du même coup vivre quelques instants d’humour, avec le spectacle de l’humoriste Simon Gouache.

Outre les ristournes versées aux membres, une portion de 462 470 $ servira également à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Ce montant comprend 87 974 $ en dons et commandites ainsi que 386 079 $ versés via le Fonds d’aide au développement du milieu. Plus de 56 organismes ont ainsi pu concrétiser des projets à fort impact dans divers secteurs.

«C’est un retour concret vers ceux et celles qui nous font confiance et un levier important pour soutenir les initiatives qui font vibrer notre collectivité», a souligné Jean-François Gagnon, président du Conseil d’administration.

(Photo gracieuseté)

Parmi les faits saillants dévoilés lors de l'assemblée, notons que 2024 a été marquée par une hausse significative des excédents d’opération, atteignant 36,67 M$, soit une progression de 32,9 % par rapport à 2023.

Quatre postes étaient à pourvoir au Conseil d’administration. Isabelle Brisebois, Michel Caron, Marcel Gougeon
et Frank Mooijekind ont été élus par acclamation.

La Caisse a également offert ses remerciements à Martin Pilotte, administrateur sortant, qui quitte après avoir consacré 15 années de dévouement et d'engagement au sein du Conseil d'administration.

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield possède un actif global de 2,09 G$, et compte pas moins de 40 380 membres dans une collectivité où elle est bien ancrée.