Sports

Robert Daoust élu à la présidence

le jeudi 27 avril 2017
Modifié à 0 h 00 min le 27 avril 2017
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Les efforts déployés au fil des années par Robert Daoust pour promouvoir la crosse ont été récompensés, mercredi, alors que le résidant de Salaberry-de-Valleyfield a été élu à la présidence de la Fédération de crosse du Québec.

Arbitre, entraîneur, agent de développement, organisateur, publiciste… le Campivallensien d'origine a touché aux différentes sphères du sport le plus rapide sur deux pieds au cours de son engagement qui remonte au début des années '70.

Celui qui était derrière le banc des Astérix juniors de Valleyfield lors leurs années de gloire a ensuite porté le chandail rayé des officiels, en plus de remplir plusieurs missions organisationnelles pour développer la crosse.

Robert Daoust a été le principal artisan du retour de la crosse à Salaberry-de-Valleyfield, l'an dernier. Il a introduit la crosse au champ dans les écoles secondaires avant de former l'Association de crosse de Valleyfield et du Suroît.

Le retraité du domaine manufacturier a été nommé président de la Fédération de crosse du Québec lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisation sportive, qui se tenait à Saint-Hyacinthe.

Robert Daoust dirigera un conseil d'administration renouvelé où il sera épaulé par Claude-Henri Léveillé, de Drummondville, à la vice-présidence, Maryse Tardif, de Roussillon (trésorière), Denis Leroux, de Mercier (secrétaire), Damien Roy, de Sherbrooke (directeur technique), Jacques Tessier, de Longueuil (directeur), Yvan Déry, de Trois-Rivières (directeur) et Ghislain Roy, de Sherbrooke (directeur).

Mentionnons enfin le départ à la retraite de Pierre Filion, qui occupait le poste de directeur général de la Fédération de crosse du Québec depuis près de 50 ans. Damien Roy succède à cette véritable institution de la crosse en territoire québécois.