Son père est maire de Saint-Louis-de-Gonzague depuis 36 ans, mais c’est toutefois dans une démarche entièrement personnelle que Régis Daoust sollicite le mandat de conseiller municipal du District 2 à Saint-Louis-de-Gonzague dans le cadre des élections municipales du 2 novembre.

Sa candidature repose sur son propre désir de représenter tous les citoyens de la rue Sainte-Marie et du Quartier du Canal avec écoute, intégrité et transparence, des valeurs qui lui tiennent à cœur, assure-t-il.

Régis Daoust occupe un poste de directeur des opérations chez Industrie Billette, une entreprise bien établie à Saint-Louis-de-Gonzague. Il se dit profondément attaché à sa communauté et souhaite s’impliquer activement dans la vie municipale.

«Ayant grandi dans une famille où l’engagement communautaire et le service public étaient des valeurs fondamentales, j’ai été sensibilisé dès mon jeune âge à l’importance de servir sa communauté», dit-il. Aussi, c’est par souci de transparence qu’il a tenu à faire connaître son lien filial avec le maire réélu par acclamation.

Il rappelle que son engagement au sein de la municipalité ne date pas d’hier, ayant participé bénévolement à l’organisation de la Fête familiale et du Carnaval d’hiver même lorsqu’il n’était plus résident de la municipalité. «Ces actions témoignent de mon attachement sincère et durable envers notre communauté.»

Régis Daoust fait valoir que sa bonne connaissance du territoire lui procure une solide compréhension des besoins locaux. «Mes priorités incluent la gestion des eaux pluviales, la prévention des inondations et des refoulements d’eau, la sécurité routière dans les secteurs résidentiels afin de protéger les piétons et les cyclistes et le développement des parcs municipaux pour offrir des espaces inclusifs pour les familles, les adolescents, les aînés et les citoyens actifs.»

Il mentionne que son emploi actuel et plus de douze ans en entrepreneuriat lui ont permis de développer des compétences en gestion de projets, en analyse, en finances et en travail d’équipe, le tout guidé par la rigueur et le sens de l’éthique.