Saint-Zotique : ce sera l’école secondaire des Navigateurs
La nouvelle école secondaire en construction à Saint-Zotique portera le nom d’école secondaire des Navigateurs.
Cette appellation découle d’une proposition d’une résidente de Saint-Zotique, Catherine Nadeau-Lanoix, qui dit avoir été inspirée par l’emplacement géographique de la municipalité ainsi que par les armoiries et le logo de la municipalité.
Le nom a été recommandé par le comité de sélection mis en place pour le choix du nom de la nouvelle école, puis entériné par le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Trois-Lacs à son assemblée du 11 avril.
Le directeur de l’école secondaire des Navigateurs, Patrick Maisonneuve, pense que « ce nom rassembleur est inspirant pour les élèves et pour le personnel de l’établissement qui explorent et navigueront ensemble vers la réussite. »
Notons que le CSSTL a aussi entériné le nom d’école secondaire des Échos pour la nouvelle école secondaire construite à Vaudreuil-Dorion.
Le nom « des Échos » a été suggéré par Jacob Benoit, résident de Vaudreuil-Dorion, qui a été inspiré par le nom de l’hebdomadaire fondé par Paul Gérin-Lajoie « L’Écho de Vaudreuil-Soulanges et Jacques-Cartier » dans les années 50 et par le titre d’une chanson de Félix Leclerc.