culture

Sainte-Barbe présente le Plus petit festival d'animation au monde

le mercredi 01 janvier 2025
Modifié à 10 h 26 min le 31 décembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le Plus petit festival d'animation au monde projettera ses oeuvres à Sainte-Barbe le 18 janvier. (Photo Le Matou noir : archives)

L'unique festival en Montérégie consacré au cinéma d'animation, le Plus petit festival d'animation au monde, tient sa 7e édition le 18 janvier à Sainte-Barbe.

Au total, 27 oeuvres ont été sélectionnées, par Caroline Caza, Carole Latulipe, Georges Krump et Alain Boisvert, parmi les 1600 soumises. Les créateurs proviennent de 16 pays. Ces films ont une durée entre 1 et 8 minutes en 2D, 3D ou stop motion. Les spectateurs auront l'occasion de voter pour le prix du public, assorti d'une bourse pour le cinéaste.

L'événement est décrit comme un occasion unique de découvrir le cinéma d'animation à son meilleur. Les organisateurs précisent qu’il ne s’agit pas de films pour enfants mais bien pour un public d’adultes et de jeunes de plus de 12 ans. Mais il y aura popcorn pour tous, promet-on.

Raquel Sancinneti, livrea une entrevue à la mi-temps. La cinéaste a réalisé Madeleine, qui fait partie de la série Op-docs du New York Times.

L'admission est gratuite au Centre Barberivain. On exige cependant de réserver sa place au 450 264-5656 ou par courriel au ppfamonde@gmail.com. 

Dernières nouvelles