Le parc industriel de Salaberry-de-Valleyfield devient un site potentiel pour accueillir les nouvelles installations de la brasserie Molson, qui a signifié son intention de déménager ses pénates après 230 années d’activités brassicoles sur les rives du fleuve Saint-Laurent à Montréal.
«Les gens de Molson sont venus effectivement chez nous pour évaluer la possibilité de s’implanter à Salaberry-de-Valleyfield», a validé le maire Denis Lapointe.
Le directeur du développement économique de la ville, Yvon D’Aoust a fait visiter les terres d’accueil possibles dans le parc industriel de la rue des Érables. Évidemment, il a vanté les attraits de Salaberry-de-Valleyfield pour un tel projet, dont les infrastructures routières, maritimes et ferroviaires.
Le 5 juillet dernier, la direction de Molson a confirmé son désir de déménager ses opérations de brassage et de distribution au coût de près de 500 millions $ plutôt que de rénover le site de la rue Notre-Dame. Cette option nécessiterait des investissements encore plus élevés.
Selon les informations obtenues par «Le Journal Saint-François», les villes de Varennes, Beauharnois, Salaberry-de-Valleyfield et … Montréal seraient les 4 finalistes pour la destination des nouvelles installations de Molson Coors.
«Il est possible que Molson reste à Montréal. Le maire Denis Coderre possède un immense réseau de contacts et il pousse fort pour garder Molson dans sa ville», a commenté le maire Denis Lapointe.
Dans l’éventualité où la brasserie Molson Coors quitte Montréal pour s’établir ailleurs dans la grande région métropolitaine, l’entreprise a assuré que les fameuses lettres en néon et l’horloge apparaissant sur la façade du tout aussi célèbre bâtiment abritant la brasserie, dans le quartier Centre-Sud de Montréal, ne disparaîtront pas pour autant. Plusieurs bâtiments patrimoniaux du site original seront préservés par l’entreprise dont le siège social est maintenant à Denver au Colorado.
