Sports
Football

Samuel Gareau nommé Noir et Or par excellence

le lundi 01 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 01 février 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le demi-offensif Samuel Gareau a remporté les grands honneurs du banquet qui tirait un trait à la saison 2015 du Noir et Or.

Le footballeur a été désigné Noir et Or par excellence lors du banquet qui a réuni tout près de 325 personnes. Au cours de la dernière saison, le joueur offensif a couru 322 verges et inscrit deux touchés. Il a ajouté quatre attrapés pour 52 verges. Le vétéran a également fait preuve de leadership et d'intensité tout au long de la dernière saison.

Marc-Olivier Choinière, meneur de l'équipe avec 690 verges de gain et huit touchés par la voie des airs a mérité l'honneur du joueur offensif. Il a ajouté 115 verges par la course et 291 autres et un touché sur les retours de botté de dégagement.

Le joueur par excellence à la défensive a été le secondeur Wilfredo Munoz-Mercier. Meneur de l'équipe avec 39,5 plaqués, il a aussi comptabilisé deux sacs du quart, cinq plaqués pour perte et une passe rabattue.

Le quart-arrière Alexandre Jacob-Michaud a reçu la bourse du président. Ce prix a été remis au futur joueur du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke pour souligner ses succès sur le terrain et en salle de classe ainsi que son engagement.

Vibrant hommage

C'est un ancien membre du programme, Pierre-Olivier Payant, qui a tenu le discours aux convives. Le joueur de ligne offensive a discouru sur son cheminement tant académique que sportif. Un témoignage apprécié sur l'engagement, la persévérance avec une touche émotive envers ses parents qui ont été d'un support capital.

Ce banquet se voulait également la dernière sortie de Guy Laperrière en tant que directeur général du Collège. «On l'a remercié pour sa contribution, a indiqué l'entraîneur-chef Patrick Lauzon. Il a supporté le programme dès le départ en 2006 que ce soit moralement ou avec des investissements. »

Avec le président de l'équipe, Étienne Leduc, Lauzon lui a remis un ballon autographié par les joueurs et entraîneurs, un coton ouaté de l'équipe ainsi qu'un billet de saison à vie aux parties du Noir et Or.

Récipiendaires des honneurs individuels au banquet du Noir et Or
Noir et Or par excellence Samuel Gareau
Joueur offensif Marc-Olivier Choinière
Joueur défensif Wilfredo Munoz-Mercier
Joueur de ligne offensive Nicolas Thibodeau
Joueur de ligne défensive
Hugo-Alexandre Chabot
Recrue offensive Kelley Brossard
Recrue défensive Mathieu Hutchinson
Joueur des unités spéciales Maxime Gareau
Joueur le plus amélioré Maxime Fortin
Meilleur esprit sportif (voté par les joueurs)
Wilfredo Munoz-Mercier
Bourse du président Alexandre Jacob-Michaud