Sports
Hockey

Sarah Lefort honorée de joindre les Canadiennes

le lundi 22 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 août 2016
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Après avoir réécrit le livre des records des Terriers de l'Université de Boston, la hockeyeuse Sarah Lefort va composer un nouveau chapitre à sa carrière. L'attaquante d'Ormstown a été sélectionnée au premier tour par les Canadiennes de Montréal.

Lors du repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin, Lefort a été appelé au cinquième échelon de la première ronde.

«C’est un grand honneur d’être repêchée par Les Canadiennes et de venir jouer à la ville dans laquelle ma carrière de hockey a débuté, a annoncé Sarah Lefort. Je suis très fière de jouer aux côtés de plusieurs des meilleures joueuses au monde dans la LCHF et j’ai hâte d’amorcer une saison fantastique.»

Parmi ses futures coéquipières, notons les médaillées d'or olympique Caroline Ouellette, Charline Labonté, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau.

À l'Université de Boston, ses statistiques lui ont permis de battre des records de Marie-Philip Poulin. En 146 parties, réparties sur quatre saisons, Lefort a inscrit 92 buts et ajouté 91 mentions d'aide pour 183 points. Son palmarès comprend une médaille d'or avec l'équipe senior à la Coupe des Quatre Nations (2015) et une autre au Championnat mondial des moins de 18 ans (2012).

Meg Hewings, directrice générale de l'équipe de la Ligue canadienne de hockey féminin s'est dite enjouée d'ajouter une attaquante puissante et buteur exceptionnelle.

Les Canadiennes évoluent au Centre Étienne-Desmarteau. Leurs premiers matchs à domicile seront jouées les 22 et 23 octobre contre les Furies de Toronto. L'an dernier, Montréal a remporté 20 de ses 24 parties en saison régulière mais ont perdu contre Calgary en finale contre l'Inferno de Calgary.